Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Hiérarchie

Aller en bas 
3 participants

Approuvez-vous les règles de gestion décidées par le Conseil?
Oui
La Hiérarchie I_vote_lcap100%La Hiérarchie I_vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non
La Hiérarchie I_vote_lcap0%La Hiérarchie I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:56

Notre confrérie suit la structure d'une confrérie mixte et compte donc les rangs suivants:

- Chef (actuellement Harvlin),
un seul membre peut avoir ce rang qui assume le contrôle ultime du fonctionnement de la confrérie;

- Sous-chef (actuellement Celorilm),
un seul membre peut avoir ce rang, qui assume l'intérim en l'absence temporaire ou permanente du Chef;

- Officier
nommés sur décision du Conseil (qui rassemble les chefs et les officiers), ils sont chargés de divers rôles dans la gestion de la confrérie, dont le recrutement, la définition et la mise en œuvre des politiques de la confrérie, ...

- Frères
membres confirmés de la confrérie, les officiers, après une période d'intégration, les ont jugés suffisamment à même de notre fonctionnement et bien intégrés pour leur accorder ce titre;

- Recrues
nouveaux membres, que les officiers n'ont pas encore assez eu l'occasion de fréquenter pour se prononcer sur leur intégration.


La gestion de la hiérarchie de la Confrérie suit les règles ci-dessous:

- lorsqu'un membre est recruté, tous ses personnages reçoivent le grade de Recrue,

- il le conserve jusqu'à ce qu'un comité d'officiers (groupe de minimum 3) s'accorde sur le fait que ce membre a montré, à la connaissance des présents, des signes d'intégration (compréhension et application de nos principes de respect et entraide, attitude en groupe ...) suffisants pour qu'ils lui accordent le grade de Frère (qui est attribué à tous ses personnages); il faut habituellement quelques semaines pour que les officiers connaissent suffisamment les nouveaux membres pour se sentir prêts à porter un jugement pertinent (ceci peut bien sûr varier en fonction de la présence du nouveau),

- un Frère conserve son grade tant qu'une réunion plénière du Conseil des officiers (en temps normal, 4 membres, pour marquer qu'il est plus "grave" de dégrader que de promouvoir) n'en a pas décidé autrement, qu'il a connecté au moins un de ses personnages depuis moins de deux mois ou qu'il a informé la confrérie d'une absence plus longue et de ses raisons par un message sur le forum,

- toute dégradation fait l'objet d'un courrier explicatif en jeu (et éventuellement sur le forum), afin d'autoriser la correction d'éventuelles erreurs.

Pour faciliter l'application de ces règles de gestion des grades au niveau du joueur (plutôt que du personnage), il est demandé à chacun:
- d'identifier ses alter-egos au moyen de leur "Notes", visibles et éditables dans le panneau de Confrérie (par exemple, tous mes alter-egos portent la mention "RP compatible": "Frère de lait de Celorilm" et la note de Celorilm reprend entre parenthèses la liste de mes alter-egos),
- d'essayer de connecter régulièrement ses alter-egos, ne serait-ce que pour vérifier leur courrier et qu'ils n'apparaissent pas, à tort, comme des membres inactifs.

Comme d'habitude, si vous avez des questions ou remarques, merci de nous les communiquer par réponse à ce sujet.

Pour le Conseil des Officiers,


Dernière édition par Celorilm le Jeu 17 Fév - 12:30, édité 5 fois (Raison : Actualisation des exemples)
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeMer 7 Avr - 9:54

Une fois publiées les règles de gestion dont les officiers ont convenu, il m'a semblé utile de vous demander votre avis...

Aussi ai-je lancé un petit sondage lié à ce sujet pour vous permettre de donner un avis sommaire. Si vous souhaitez développer une question ou un commentaire plus précis, n'hésitez pas à poster une réponse à cet effet Smile.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Brahawerd

Brahawerd


Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Nouvelle-Calédonie

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:33

Pour ma part je suis d'accord, faut juste que j'ailles changer un peu mes notes sur mes persos. COncernant mon frangin "Manigoldo/Lythos" il avait prévenu de son absence mais sur le net et avait omis sur le forum. Il ne sera de retour que dans la 20ène du mois à cause de son travail (il voyage beaucoup avec son travail)
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeJeu 8 Avr - 3:18

Bonsoir,

De toute façon, ces règles formelles étant nouvelles, nous essaierons de les appliquer progressivement et avec doigté Smile.

Nous avons mis en avant le fait de prévenir par le forum essentiellement pour les absences très longues (plus de 2 mois), ayant en tête le fait qu'une absence très longue peut parfois correspondre à une impossibilité de se connecter (problème de matériel, coupure imprévue d'abonnement, etc...) et qu'il est alors plus facile de nous joindre ici. Mais prévenir les officiers en jeu est un moyen tout à fait valable surtout pour ses absences de moins d'un mois Smile.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Brahawerd

Brahawerd


Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Nouvelle-Calédonie

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:52

OK merci, il se peut que parfois mon frangin et moi on ne puisse pas se connecter car l'internet sur notre ile est de très mauvaise qualité et donc quand ca arrive on ne peut pas prévenir -_-'. Dans ces cas là pas d'inquiètude à avoir par contre j'ai juste envie d'envoyer l'ordi par la fenêtre XD
Revenir en haut Aller en bas
Estaldie

Estaldie


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:48

moi je suis d'ac pask j'avais vu que vous aviez retrogrédé mon alter ego en recru alors que j'était en ligne avec mon personnage principal, cela ne m'avais point plus !
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitimeVen 16 Avr - 12:04

C'est précisément pour éviter au maximum (nul n'est parfait, pas même les officiers) ce genre d'erreurs, à l'avenir, que nous avons voulu mettre au point ces règles et les publier pour que tous puissent les lire, les comprendre et donner son avis Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Hiérarchie Empty
MessageSujet: Re: La Hiérarchie   La Hiérarchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Hiérarchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: Le Bastion des Gardiens (privé) :: La Chambre du Conseil-
Sauter vers: