Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Création du nouveau forum / Retour au forum historique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:45

Suite aux décisions prises par les officiers, nous avons mis en place un nouveau forum, car l'absence prolongée de Celorilm et d'Elfasia ne nous permettent pas d'accueillir les nouvelles recrues.

L'adresse du nouveau forum est donc :
http://lgda.forumgratuit.org

Nous vous invitons à venir vous y enregistrer. Lorsque ce sera fait, nous vous donnerons les accès en fonction de votre grade (Confrère ou Officier) dans la confrérie.


Dernière édition par Celorilm le Jeu 2 Déc - 4:50, édité 1 fois (Raison : mise à jour du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeMar 30 Nov - 7:17

Merci d'avoir assuré, suite à ma défection brutale et imprévue Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeJeu 2 Déc - 4:42

Après en avoir discuté avec Harvlin, nous avons convenu de ré-ouvrir ce forum, qui, si celui que Harvlin vous a permis de continuer à fonctionner normalement suite à mon absence imprévue (encore désolé, et merci à Harvlin d'avoir assuré), présente plusieurs avantages:
- la quasi-totalité des membres qui sont inscrits sur le nouveau forum y ont déjà un compte, ce qui simplifiera notablement la réunification (il suffira d'inscrire 4 ou cinq personnes au maximum),
- le principal inconvénient de ce forum, qui avait rendu nécessaire la création du nouveau forum, qui consistait en l'impossibilité de gérer les groupes pour les officiers présents, en la double absence des 2 administrateurs (Elfasia et moi-même), a d'ores et déjà pu être corrigé en nomment Harvlin administrateur et prenant des mesures pour faciliter les contacts entre officiers en cas d'absence imprévue (nous sommes donc de nouveau 2 administrateurs, parmi les officiers présents, et, s'il y a un volontaire, je serai pour la nomination d'au moins un troisième),
- l'historique des messages présents sur ce forum, dont notamment un certain nombre de sujets qui constituent les textes de référence pour le fonctionnement de la confrérie, dans la section "Chambre du Conseil", est nettement plus conséquent que sur le nouveau forum, il sera donc plus facile de récupérer les exclusivités du nouveau forum pour les dupliquer ici,
- il bénéficie d'un nom de domaine simplifié: www.LesGardiensDesAmes.com.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:17

Un retour aux sources en somme ^^
Bah c'est partie, j'ai déjà copié ce que je trouvé d'utile d'un forum à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:05

Nous avons, Leinox et moi, après délibération avec les autres officiers, tenté d'améliorer notre forum historique en:
- tenant compte de suggestions passées qui ont enfin pu être validées (création de la Bibliothèque),
- reprenant ce qui nous semblait plus pertinent dans la structure du "forum 2", créé par Harvlin (création du "Bureau des Permissions", pour y centraliser les annonces d'absences prolongées, donner des nouvelles hors connexion à LotRO, modification du "Bureau de Recrutement", pour qu'il soit clair que, en plus de sa vocation de prise de contact initial, c'est aussi l'endroit où poster vos présentations, si vous souhaitez en faire),
- transferrant vers les sections nouvellement créées ou redéfinies les sujets qui s'y rapportaient,
- transferrant un maximum des informations qui nous paraissaient pertinentes dans les sujets du "forum 2" vers ce forum.

Il pourrait toutefois rester certains sujets intéressants que nous aurions manqués, ou pas jugé urgent de transferrer.
Si vous aviez créé un tel sujet, dont nous n'aurions pas tenu compte, merci de nous le signaler (ici ou sur Mumble) pour en discuter et déterminer la meilleure façon d'effectuer le transfert.

Bien sûr, si vous avez des suggestions ou demandes visant à encore améliorer ce forum, n'hésitez pas à nous en faire part (de préférence en réponse à ce message, afin que nous disposions d'une base écrite) pour nous permettre d'y réfléchir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Elromiri

Elromiri


Messages : 30
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 35
Localisation : Belgique/dinant

Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:03

Je n'avais pas vu qu'on avait changer de forum sorry, je comprend mieux pourquoi je me sentais un peu seul sur l'autre forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du nouveau forum / Retour au forum historique Empty
MessageSujet: Re: Création du nouveau forum / Retour au forum historique   Création du nouveau forum / Retour au forum historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du nouveau forum / Retour au forum historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenons à mieux nous connaître (présentations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: La Taverne des Gardiens-
Sauter vers: