Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métiers et vocations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:38


Correspondance métiers et vocations professionelles


Métier : Professions

Bijoutier : Joaillier

Cuisinier : Joaillier- Franc-tenancier

Erudit : Historien

Fabricant d'Armes : Fabricant d'Armes-Historien

Fermier : Historien-Bûcheron- Franc-tenancier

Ferronnier : Armurier

Forestier : Explorateur-Bûcheron

Menuisier : Fabricant d'Armes-Bûcheron

Prospecteur : Armurier-Explorateur-Fabricant d'Armes-Joailliers

Tailleur : Armurier-Explorateur- Franc-tenancier












Dernière édition par Celorilm le Jeu 23 Déc - 16:46, édité 2 fois (Raison : clarification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:22

C'était pour ceux qui connaissent pas par coeur les professions, vous pouvez le retirer si vous le jugez inutile, je l'ai collé dans le Lotropad.
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:50

Nous avons mis un petit moment à comprendre, Merci Ran. Ce sujet à sa place sur ce forum. Peut être des modifications à apporter; comme par exemple la profession d'arctier qui est en faite celle de menuisier.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:13

En fait, si j'ai bien compris, ton tableau donne la correspondance inverse aux informations sur les vocations artisanales fournies par les instructeurs artisanaux de la Terre du milieu.

Cela peut, en effet, être très utile, j'ai moi-même parfois cherché à retrouver cette information Smile.

Toutefois, comme l'indique Leinox, je pense qu'il y a au moins une erreur à corriger. En effet, de mémoire, sauf modification récente, il me semble que la vocation d'"Arctier" n'existe pas. Par contre, il existe une vocation de Bûcheron (Forestier, Menuisier, Fermier). Je ne sais pas quelles sont tes sources, je te laisse donc vérifier si le nom correct pour la vocation d'Arctier listée dans ton tableau est bien Bûcheron.

Par ailleurs, il serait peut-être bien d'expliquer par une phrase d'introduction ce que présente ton tableau: pour chaque profession, la liste des vocations artisanales permettant de l'exercer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:14

oui c'était n'importe quoi bourré d'erreures , j'avais regardé sur des sites de 2007 ou l'arctier était le bucheron d'aujourd'hui me semble-t-il et qui n'existe plus en tout cas lol!

Là il y a aucunes erreures, c'est certains.

Je m'en sert pour chercher qui je dois demander pour tel ou tel métier vu que dans la liste des membres de confrérie t'as que la vocation proffessionelle du membre qui apparait alors quand tu connait pas par coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:53

Oui, même pour moi, qui ait assez bien en tête la correspondance inverse (vocation --> métiers), ce n'est pas toujours évident de la faire dans ce sens Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métiers et vocations Empty
MessageSujet: Re: Métiers et vocations   Métiers et vocations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers et vocations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: Le Marché des Artisans-
Sauter vers: