Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Celorilm, maître queux, à votre service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:07

Comme certains le savent déjà, je suis maître suprême cuisinier, frère de la guilde, Theodoron, mon frère de lait, est maître suprême fermier, et donc, même s'il me manque encore certaines recettes de faction haut niveau (que j'espère acquérir prochainement), je peux fournir à ceux qui le souhaiteraient de bons petits plats, pour tous niveaux.

Toutefois, même pour les membres de notres confrérie, si j'accepte volontiers d'offrir mon temps pour les cultures nécessaires et la cuisine, je suis contraint de vous demander une compensation des frais engagés pour vous fournir ce service (acquisition d'ingédients auprès des fournisseurs, frais de poste pour la livraison, usure des outils, etc...).

Pour faciliter les commandes, j'ai établi une liste des prix de revient (essentiellement le prix total des ingrédients PNJ, achetés aux meilleures conditions - réduction de 20% - auprès du fournisseur de ma résidence, augmenté et arrondi d'une participation aux autres frais - ingrédients de ferme, poste, voyages, etc...) de différents plats, les plus couramment demandés, que voici:

Nourriture cuisinée (régénération de puissance et moral)
Carré d'agneau sauce à la menthe15,00pa
Nourriture de voyage (bonus de caractéristiques)
Gâteau au miel6,20pa
Purée de légumes8,50pa
Soupe de petits pois3,50pa
Tasse de thé rouge4,00pa
Nourriture fortifiante (amélioration des résistances)
Soupe d'agneau aux carottes8,00pa
Nourriture pour familier
Pot d'avoine au miel délicieux9,00pa
Pour toute quantité commandée, je livre toute la production obtenue, avec une part d'actuellement environ 25% de critiques (ce taux ne saurait être garanti exactement, la réussite étant aléatoire). Pour certains types de plats (nourriture fortifiante, pour familier, ...), les critiques, plutôt que de produire des plats améliorés, se traduisent par une production excédentaire.

J'essaye de livrer au plus vite, mais n'oubliez pas qu'il faut toutefois:
- un certain temps pour cuisiner,
- souvent produire d'abord une certaine quantité d'ingédients par culture, ce qui prend également pas mal de temps.

Cordialement.


Dernière édition par Celorilm le Lun 13 Déc - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeLun 13 Déc - 5:56

Merci beaucoup pour ce service , c'est bien plus sympatique de s'adresser à un membre de la confrérie pour cuisinier sa nourriture qu'à un mysterieux inconnu , comme je l'ai déja fait (on sait meme pas s'il se lave les mains avant !)
Pour ma part , je te fournirai les composants car je suis fermier avec la liste de ce dont j'ai besoin , le tout par courrier + les pa nécessaires pour acheter les composants chez le marchand comme ils coutent super chers en cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria

Lorimeria


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 46
Localisation : 95

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:26

... et une bonne cuisine demande du temps et beaucoup d'amour. Merci Celo pour ce service.
J'ai un besoin important de nourriture cuisinée (régénération puissance et moral), pourrais tu me faire ces délicieux carré d'agneau à la menthe dont tu as le secret ?
Pour la quantité, malgré ma taille, mon appetit de Hobbit n'a pas de limite et mon compte en banque n'est pas en souffrance, donc, combien peux tu m'en faire sans avoir à y passer une demi journée ? ^^ 10, 50, 100 ? Y a t-il des ingrédients que je peux te fournir pour te faciliter la tache ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:42

Je devrais pouvoir te fournir un lot de 100 carrés d'agneau assez facilement et rapidement. Je vérifie mes stocks et te tiens au courant.

La plupart des ingrédients soit s'achètent auprès d'un fournisseur (PNJ), et ceci correspond à l'essentiel de la participation financière demandée, soit s'obtiennent par des cultures, dont Theodoron se charge régulièrement (quelques frais d'ingrédients et d'outils, mais marginaux). La seule chose qui pourrait éventuellement m'être utile, pour améliorer la part des versions critiques dans la livraison (environ 25% normalement), serait des brins de menthe cotonneuse (récoltés comme résultats rares sur les champs suprêmes ou parfois trouvés sur des ennemis humanoïdes).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria

Lorimeria


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 46
Localisation : 95

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:20

OK, merci je te fait donc un virement de 1.5po (si j'ai bien compté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeMar 1 Fév - 6:47

C'est bien ça Smile.

As-tu des menthes cotonneuses pour améliorer le taux de critiques?
Si oui, j'attends pour fabriquer... sinon, je dois pouvoir te les faire dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lorimeria

Lorimeria


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 46
Localisation : 95

Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:18

Ben non en fait, c'est pas le genre de trucs que je stocke !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celorilm, maître queux, à votre service Empty
MessageSujet: Re: Celorilm, maître queux, à votre service   Celorilm, maître queux, à votre service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celorilm, maître queux, à votre service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour la classe de Maître du Savoir
» herbe pour ressusciter pour maître du savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: Le Marché des Artisans-
Sauter vers: