Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:49


Rendez-vous à 20H30, à la 21ème Salle

(si possible un peu en avance,
le tout étant long, plus tôt nous partirons,
plus nous serons sûrs de pouvoir avancer Smile)

Bonjour,

Je lance un appel aux armes pour la quête épique "Tambours dans les profondeurs" (volume II, livre V, chapitre 5).

Il s'agit non pas d'une, mais de 3 instances de communauté, particulièrement "chiantes", si j'ai bien compris, et pour lesquelles il serait donc préférable de faire un tir groupé et rentabiliser l'aide apportée par nos vétérans!

Pour l'instant sont incrits (en rouge ceux qui ont la quête):
- Dokyo, Capitaine 65
- Celorilm, Mds 65
- Miawen, Chasseur 62
- Harvest, Gardien 65
- ...
- Araa, Ménestrel 65

L'idéal serait de faire les 3 instances dans la soirée, mais j'ai cru comprendre que c'était très difficile (1 heure par instance...).

Si des membres de la confrérie sont proches de cette quête (Miawen vient d'y arriver), merci de l'indiquer afin que nous fassions une mise à niveau au plus vite ^^.

Si possible, ce serait bien de faire cette quête en début de semaine prochaine (voir plus tôt, si tout le monde est prêt...).


Dernière édition par Celorilm le Sam 22 Jan - 19:45, édité 10 fois (Raison : confirmation date, mise au calendrier, mise à jour liste des inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:11

Je suis dispo si vous avez besoin d'aide. J'ai déjà fini le livre 6 donc en renfort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:00

J'ai mis à jour la proposition originale avec les dernières informations en notre possession et en proposant la date de samedi soir (sous réserve que tous puissent).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeSam 22 Jan - 13:04

c'est ok pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:20

Malheureusement je ne rentre que dimanche soir. Mais si vous pouvez faire sans moi c'est aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:39

Tout ceux qui ont la quête étant, à priori, disponibles ce soir, j'ai confirmé la date et j'ai inscrit la sortie au calendrier.

Araa s'étant proposé pour nous accompagner, il ne nous manquerait plus qu'un volontaire (peut-être Hayriik...) à trouver pour compléter le groupe.

Bien sûr, dans le pire des cas, empêchement de dernière minute d'un de ceux qui ont la quête, impossibilité de trouver un cinquième, nous pourrions reporter. Et, dans le cas où nous ne pourrions finir les trois parties ce soir, continuer un des prochains soirs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:59

Je ne serai peut-être pas très en avance Sad, mais je devrais être prêt vers 20H45 au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:47

La première soirée s'étant soldée par un semi-succès: deux salles défendues (Voie des Forgerons, 21ème Salle), une salle, la Voie des Tréfonds, où, malgré nos efforts persévérants, nous n'avons pas réussi à faire face aux attaques combinées des grodbogs et des orques, nous devrons reprendre l'effort un de ces prochains soirs.

Miawen n'étant pas sûre de pouvoir être là la semaine prochaine, et Nathy, qui nous a accompagné dans cette première équipée, ne pouvant retenter l'avanture avant mardi, je propose que nous fassions de nouvelles tentatives dès ce dimanche soir (pour que Miawen ait une chance de valider), avec un nouveau volontaire, quitte à ce que nous organisions une nouvelle sortie à partir de mardi pour aider Nathy.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:03

Partant. Je viens de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:43

Comme l'a dit Celo, la soirée de samedi nous a permis de fini 2 des 3 salles, mais nous bloquons sur la troisième...

Après 7 ou 8 tentatives (cumulées sur le samedi et le dimanche), nous avons toujours le même problème :
Les 2 premières attaques orcs se passent bien. Nous les descendons, nous retournons au centre et nous attendons l'attaque suivante.
Puis à la 50ème minutes ca s'accélère : attaques d'une barriquade, puis 30 sec à une minute plus tard attaque au centre... puis attaque au nord (alors que nous n'avons pas fini le centre), le centre, le sud, le centre....

Ca s'enchaine trop vite et nous avons dans la plus part des cas le némesis de la barricade précédente toujours sur le dos dans la plus part du temps.

Le point positif, c'est que normalement (si j'ai bien suivi) cette attaque au centre serait la dernière et qu'il faufrait juste tué l'orc némésis... mais à trois (les 3 autres étant toujours sur la barricade), avec les 2 trolls c'est loin d'être simple. Qui plus est en gardant borgur en vie...

Visiblement, nous manquons de dps pour tomber les mobs et nous nous faisons déborder. dans la mesures ou nous sommes tous en surlevel par rapport au niveau de la quete. c'est donc plus logiquement un problème de technique. Je ne parle pas de la technique lié à nos classes propres (encore que perso je ne la maitrise pas complèment), mais à la technique et la coordination de groupe.
Pour reprendre les différentes remarques de chacun :
- Harvlin : tank le némésis
- célo fear un élite (par ordre de priorité : trolls > profanateur >autre) pour les éloignés
- dokyo tank un élite (en priorité les trolls après que célo les ai éloignés des barricades) (voir 2 si possible... ).
- les DPS font le ménage et éliminent les mobs par ordres de puissance (standar>élites>némésis)

Dans le cas ou l'on se sépare :
- la technique reste la même mais les groupes restent unis (pas de membres qui reste au centre alors qu'il doit aller à la barricade). Par contre dokyo tanke le némésis jusqu'à l'arrivée de harvlin.
(à voir, mais si dokyo arrive à tenir le tanking du némésis, il est sans doutes péférable qu'harvlin prenne un élite voir 2 en tanks...)



Sur un cadre beaucoup plus personnel, j'ai noté entre samedi et dimanche une nette amélioration dans ma reprise et mon maintien de l'aggro (au détriment de mon DPS). Toutefois pour garder mon mob, j'ai besoin de monter un peu mon aggro et je dois donc être le seul à le tapper pendant quelques secondes. Après l'aggro me semble acquise, puisque harvlin m'a dit plusieurs fois qu'il avait beaucoup de mal à me la reprendre.
Si cela s'avère exacte, cela signifie que les archers peuvent rester en force puisque qu'ils tapent les mobs normaux pendant qu'on monte notre aggro sur le tanking du némésis et des élites....
(limite quand les trash sont tombés, ils frappent la cible tankée pendant qu'on montre l'aggro d'un autre élite : si tout ce passe bien on doit pouvoir tenir ainsi les 2 cibles la dizaine de secondes nécessaire...).

Si vous avez d'autres remarques ou conseilles constructifs, n'hésiter pas ^^


Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:36

Salut.

Pour ce qui est des reprises d'agro il faut faire attention car les DPS ont une grande facilité à reprendre les coups. C'est justement la où réside le défis du tank. Ne pas se faire dépasser. Donc laisser les chasseurs en force peut être vraiment dangereux.
Comme toujours, selon la place qu'il vous reste dans le groupe je viendrai ou non pour vous aider. L'avantage du GdR est de pouvoir passer du DPS au HEAL sans trop de soucie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:37

Merci pour ton soutien ^^

sinon, voici un commentaire tirer du forum des Libres Frontaliers :


Quête Epique : Volume 2 – Livre V – Chapitres 5

• Il s’agit d’une quête de niveau 59 regroupant trois instances, où il faut défendre La Moria attaquée par les Orques.

• La Bataille de la Voie des Forgerons : C’est celle où on a eu un bug et qu’on a réussi en laissant simplement passer le timer de 30mn, sans donner un coup d’épée. Pour s’y rendre il faut aller dans le puits des filons de la corne d’argent. Alors on doit repousser les vagues d’assaut sur les 3 forges, et on a droit à la perte de 6 ou 7 nains pnj maxi, et on doit garder le nain pnj nommé en vie. Au début on défend les forges, le nain nommé est en haut sur la plate forme. Ensuite il se fait attaquer par un boss, puis un second boss arrive je crois si on est trop long. Donc envoyer un trio avec soigneur quand le boss attaque en haut.

• La Bataille de la XXIe Salle : Pas très difficile à 6, environ 20-25mn. Il y a trois phases. 1) On défend la XXIe Salle en allant défendre les barricades gardées par les Nains, à l’Ouest/Nord/Sud/Est. Il y a 2-3 assauts, chaque vague comptant plusieurs ennemis 3000 pv / 15000 / 50000, à faire en allant sur la même cible, de la plus faible à la plus forte, tout en protégeant aussi le Nain PNJ et son ménestrel. Puis des gobelins sont annoncés, ils enflamment une barricade (à l’ouest à priori), et le Nain annonce la retraite. 2) On se retrouve dans le couloir devant la chambre de Mazarbul où il faut là aussi défendre la barricade Nord ou Sud (attention bug de langage, points cardinaux inversés), pendant 2 ou 3 vagues peut être plus rapprochées. 3) Enfin dernière retraite dans la Chambre, 1 vague je crois puis 3 trolls, un plus fort que les autres.

• La Bataille de la Voie des Tréfonds : Plus longue, difficile, rythmée et passionnante. On y accède par le sud ouest de la Grande Prospection. Il faut défendre la barricade ouest (partir vers le sud) et est (partir vers le nord), en enchaînant le plus vite possible car ça s’accélère progressivement il semblerait. Groupes de 5-6 ennemis environ, 3000/15000/45000 PV, donc même principe que pour la XXIe Salle. Bien suivre la cible du leader. Ensuite se rajoute aussi l’invasion de la barricade centrale par des Grodbogs (3000/15000/40000 PV). Si on est à la bourre on peut laisser finir un groupe d’orques par les Nains PNJ de façon à anticiper. Il faut garder le Nain PNJ Brogur en vie, donc le méné le suit en priorité, et 1 ou 2 guerriers protègent le méné. C’est bien d’être en vocal pour pouvoir donner les consignes d’urgence, mais au départ il faut répartir les rôles pour quand on doit faire deux groupes. Visiblement les Nains PNJ sont costauds et tiennent pas mal es barricades en cas de retard. Vers la fin il y a d’abord une reine Grodbog au centre, environ 70000 PV, puis un Berseker, en fait un groupe avec un ou deux orques avec beaucoup de PV, et un boss orque. A noter enfin le caractère aléatoire des vagues, car à notre 2e essai et réussite, on a eu quasiment simultanément une attaque à l’ouest et au centre … ( ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Empty
MessageSujet: Re: Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)   Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helegrod (Raid 12 50+, 01/03/2011, 20H30)
» Trésor Englouti (Instance 52+, 20/12, 20H45, Epique Vol. II, L. IV, Chap. 7)
» Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)
» Fornost (Instance 40+, Mardi 21/09, 20H30)
» Seizième Salle (Instance Moria 60, quête de classe, 11/04/2011, 20H45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: Le Bastion des Gardiens (privé) :: Le Bureau des Expéditions-
Sauter vers: