Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Accès en jeu à LotRO.fr [Technique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Accès en jeu à LotRO.fr [Technique] Empty
MessageSujet: Accès en jeu à LotRO.fr [Technique]   Accès en jeu à LotRO.fr [Technique] Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:52

Le site LotRO.fr, qui offre de nombreuses possibilités pour publier des informations sur votre(vos) personnage(s), organiser des sorties ou évènements et faire leur publicité, accéder à des cartes et bases de donnéess, etc. ..., a mis au point une solution technique vous permettant d'accéder à la plupart de ses fonctionnalités à l'intérieur d'une fenêtre du jeu: LotRO:AideEnJeu.

Le principe est de, grâce à l'utilitaire Privoxy, remplacer le contenu de la fenêtre d'aide standard du jeu par une version adaptée des principales fonctions du site: cartes, publication de personnages, raid planner, base d'objets, ... Par ailleurs, le système vous permet aussi d'afficher dans cette même fenêtre modifiée trois sites web de votre choix. J'utilise cette option, par exemple, pour avoir un accès rapide, en jeu, à notre forum et à mon principal site de référence. L'affichage n'est pas toujours idéal, ces sites n'ayant pas été pensés pour s'afficher dans une fenêtre si petite, mais cela reste fort pratique dans certaines circonstances (réponse rapide à un message forum, recherche d'informations tout en continuant de surveiller d'un oeil ce qui se passe en jeu: ça peut éviter des morts malencontreuses liées à un basculement sur navigateur dans un endroit non sécurisé Smile).

Le site fournit des outils et une procédure d'installation assez complète et claire, à un détail près: si votre sytème est en 64-bits, il faut faire attention de ne pas utiliser le répertoire d'installation proposé en standard pour Privoxy, sous peine que le script de configuration automatique échoue faute de droits suffisants sur ce répertoire (utiliser C:\Privoxy comme suggéré tout en bas de la FAQ fonctionne bien, dans ce cas).

J'espère que ces informations vous seront utiles et essayerai de répondre à vos éventuelles questions, dans la mesure de mon expérience.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accès en jeu à LotRO.fr [Technique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature pour les fainéants [Technique]
» Plug-ins sur LotRO [Technique]
» Magasin LotRO - Les offres de la semaine (DDD) [Actualités LotRO]
» Audio [Technique]
» Protéger son ordinateur [Technique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: La Bibliothèque des Gardiens-
Sauter vers: