Oh super, une question pour un champion !
Je m'empresse d'intervenir sur un sujet qui me concerne aussi directement :)
Sur les vertus :
Il est difficile de dire quels sont les meilleurs traits pour la classe sachant qu'ils ne sont pas fixes et qu'ils changent en fonction du moment, de l'instance, du rôle dans la mêlée et aussi de l'équipement porté.
Voici la liste des traits que je trouve plus ou moins indispensables à bien monter, en avoir un ou deux (ou trois) avec soi c'est pas mal :
Bravoure+ 286 Moral max
+ 406.1 Régénération de Moral hors combat
+ 8 Force
Discipline+ 30 Force
+ 1014 Résistance aux Maladies
+ 400 Défense corps à corps
Justice+ 60 Régénération de Moral au combat
+ 143 Moral max
+ 270.8 Régénération de Moral hors combat
Les trois ci-dessous ne sont pas inintéressants pour un champion, mais moins que d'autres à mon sens :
Force d'âme+ 541.5 Régénération de Moral hors combat
+ 15 Force
+ 609 Résistance aux Maladies
Loyauté+ 30 Vitalité
+ 62 Puissance max
+ 150 Valeur d'armure
Détermination+ 30 Agilité
+ 45 Régénération de Moral au combat
+ 58 Moral max
Ces derniers présentent un intérêt défensif ou bien contre un type de dégât spécifique :
Innocence+ 1000 Défense corps à corps
+ 1014 Résistance au Poison
+ 230 Réduction des dégâts d'ombre
Ferveur+ 2029 Résistance aux Maladies
+ 600 Défense corps à corps
+ 609 Résistance au Poison
Tolérance+ 1000 Défense tactique
+ 15 Agilité
+ 30 Régénération de Moral au combat
Fidélité+ 770 Réduction des dégâts d'ombre
+ 15 Vitalité
+ 31 Puissance max
Honneur+ 2029 Résistance au Poison
+ 380 Réduction des dégâts d'ombre
+ 8 Vitalité
Compassion+ 1000 Défense distance
+ 303.8 Régénération de Puissance hors combat
+ 400 Défense tactique
Charité+ 2029 Résistance aux Blessures
+ 600 Défense distance
+ 202.5 Régénération de Moral hors combat
Confiance en soi+ 2029 Résistance à la peur
+ 15 Volonté
+ 202.5 Régénération de Puissance hors combat
Généralement je couple les traits d'amélioration de moral/force avec des traits défensifs. Ceci dit, mes traits sont loin d'être montés jusqu'au niveau 10 donc je les ai équipé en fonction de leur efficacité effective si je puis dire.
Mes traitsSur les traits de classe :De la même manière, ils dépendent de la façon de jouer, du rôle dans la mêlée et aussi - voire surtout - des classes avec lesquelles tu as l'habitude de jouer. Le profil du champion s'adapte et se complémente.
Mon champion est spécialisé dans la branche Tempête mortelle (aoe). Je le trouve très utile en mêlée car il peut aoe tout le temps sur 8/13 cibles à la fois et de manière constante - je crois que c'est la seule classe à pouvoir faire cela. Cela permet de garder la mêlée bien compacte autour du gardien.
Mon template actuel est provisoire (4 monocible et 3 aoe), il donne une amélioration de la posture ferveur non négligeable tout en améliorant significativement l'efficacité des aoe ; mais j'attends de trouver l'arme légendaire de mes rêves - avec un certain leg - avant de basculer en 4 aoe et 3 monocible pour décider de ce qui me va le mieux.
TemplateSur les professions :Les professions qui peuvent présenter un intérêt :
Fabricant d'armes Permet d'être toujours équipé au top de son niveau et de se forger les armes légendaires de son choix.
Symbole d'arme légendaire : Vitalité
FerronnierUne bonne armure c'est toujours intéressant, le champion étant très dépendant de son équipement.
Symbole d'arme légendaire : Force
CuisinierPouvoir se cuisiner à volonté des packs de 50 carrés d'agneau à la menthe et autres tasses de thé ou gâteaux au miel, ça change un peu la vie d'un champion. De plus, son poil est plus beau.
Symbole d'arme légendaire : Moral max
ÉruditPas inintéressant pour les potions, notamment les critiques qui font du bien au moral quand tout semble perdu ! Et pour les parchemins d'amélioration défense/dégâts.
Symbole d'arme légendaire : Puiss. max
Sur les postures :La posture la plus communément utilisée par les champions est sans doute la posture ferveur. Personnellement, c'est celle de base avec laquelle je joue à 92 % du temps en solo/groupe - soyons précis :)
Ferveur
Avantages : dps amélioré + énorme régénération de puissance
Le champion peut taper sans jamais se fatiguer. Avec cette posture le champion a un dps d'athlète de haut niveau : quand tout le monde est à sec, lui il continue, c'est Duracel. J'utilise ferveur quand je dois dps et quand j'ai besoin de puissance c'est à dire le plus souvent possible.
Inconvénients : - 30% de soins reçus + impossibilité de parer/bloquer/esquiver
Cela signifie que cette posture ne peut être maintenue dans les situations critiques d'aggro, le ménestrel ne pouvant pas se permettre d'épuiser toute sa puissance pour soigner un champion avec un malus pareil, de plus ça le mettrait en danger. Quand la vie tombe trop vite je switche.
Ardeur
Avantage : ne génère pas de menace
C'est la posture que je prends dans un premier temps lorsque je dois me faire oublier tout en continuant de dps. Elle permet au gardien de récupérer l'aggro plus facilement et au soigneur de moins s'essouffler pendant ce laps de temps.
Inconvénients : malus d'esquive/parade/blocage
Si le gardien ne peut pas reprendre et que ça craint trop, je switche en gloire. Sinon je repasse en ferveur.
Gloire
Avantages : déf./blocage/parade/esquive améliorées
C'est la posture de survie, elle est utile quand il y a un autre dps dans le groupe, cela permet d'encaisser pendant que les autres tapent. C'est une posture de protecteur qui génère de la menace, ce qui permet de jouer le rôle d'un gardien quand il n'y en a pas.
Inconvénient : régénération de puissance faible + dps faible
Cette posture est très épuisante et peut mener très vite le champion à court de puissance. Sans énergie, il ne pourra plus ni taper ni générer de menace. Il faut bien temporiser.
Sur les caractéristiques :Les principales caractéristiques du champion sont la force, l'agilité et la vitalité.
La force car elle augmente ses dégâts
L'agilité car elle augmente ses chances de toucher et ses chances de critiques.
La vitalité car elle augmente ses résistances et sa survivabilité.
La force est pour moi la première des caractéristiques du champion.
La deuxième, c'est selon sa façon de jouer et les préférences, ça se dispute pas mal sur les fora, il existe plusieurs écoles.
Personnellement, je joue beaucoup avec un gardien - qui est un sac à points de vie - alors ma deuxième carac. est l'agilité mais souvent à égalité avec la vitalité.
Autres :Il y a la question du choix entre l'arme à une main ou celle à deux mains.
J'ai pas mal joué avec une arme à deux mains ; elle a quelques arguments - notamment son efficacité aoe - mais au bout du compte, elle devient moins intéressante en arme légendaire je trouve face à celle à une main. De plus, les chances de critique du champion pouvant être assez importantes, combattre avec une arme dans chaque main permet de passer son dps tout en modération, sans mauvaises surprises. C'est un flux continu, une quenelle qui passe en douceur... C'est plus facile à gérer pour le gardien.
Finalement j'aime jouer avec deux armes, c'est fluide et plus réactif, cela permet d'intervenir rapidement (interruption/interception) :)
J'ai monté mon personnage beaucoup au feeling et au plaisir de jouer. Je crois que c'est un bon radar.