Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plug-ins sur LotRO [Technique]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:27

Salut.

J'écris ce nouveau sujet suite à ma petite exploration dans le monde des plug-ins sur LotRO (pardonnez si c'est parfois un peu confus, il est tard).

Tout d'abord, à quoi servent les plug-ins?
Les plug-ins servent simplement à ajouter des éléments sur votre interface, permettant de jouer de manière simplifiée.
Plus précisément, ils servent à avoir des options en plus, pour simplifier vos raccourcis et, en combat, jouer beaucoup plus agréablement, et beaucoup mieux accessoirement.
Alors, même si, sur notre jeu, le nombre de plug-ins est fortement limité, car Turbine n'avait pas prévu, au départ, de laisser des développeurs indépendants améliorer leur cher petit bébé, tout parfait qu'il est, petit à petit, ça a fait son chemin dans la communauté LotRO. Malheureusement un grand nombre de plug-ins ne sont pas compatibles avec les serveurs européens, car les Américains n'ont pas pensé à nous (scripts non compatibles en gros)...

Malgré cela, il y a bien entendu des petits malins qui s'amusent à développer des plug-ins complètement inutiles, du genre: installer un bloc-notes dans le jeu (après, c'est à vous de voir ^^)... Donc, en gros, faites le tri :p.

Alors, pour le moment, j'ai testé 2 plug-ins qui me paraissent indispendables.

1) Pour les buffs/débuffs en combat: BuffBars.
Pour accéder à ses options, tapez dans la barre de chat "/Buffbars options".
Vous pourrez avoir la liste de tous les buffs (améliorations sur votre personnage) / débuffs (affaiblissements de type blessures, maladies, ...), qui ont chacun un magnifique timer, permettant de suivre d'un coup d'oeil, en plein combat, ce que les méchants ennemis vous ont envoyé. C'est discret et très pratique.

2) Pour ajouter des petites barres de raccourcis intelligentes, qui se déclencheront selon que vous êtes en combat / hors combat / empoisonné / blessé, et j'en passe... Ou encore, se déclencher uniquement quand vous avez oublié un de vos buffs!
Bref, des barres de raccourcis complètement personnalisables et beaucoup mieux que les barres de raccourcis que nous propose le jeu de base. Il s'agit de: TonicBars.
Attention! Avant de l'installer, veuillez lire la petite note consacrée à l'installation, tout en bas ^^.
Pour accéder aux options, cliquez sur le petit sablier vert qui s'affichera dans le coin en haut à gauche de votre écran, une fois le plug-in chargé.

Bien, bien... C'est cool tout ça, mais comment installer un plug-in??
a) Fermez LotRO, tout d'abord.
b) Alors, si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez Winzip, car je ne saurais vous expliquer autrement, suis nul en informatique ^^.
c) Une fois le plug-in téléchargé, vous l'ouvrez avec Winzip:
1- vous séléctionnez le dossier-racine du fichier téléchargé
2- vous cliquez sur "Décompresser", dans l'onglet "Accueil"
(attention! ne pas confondre avec "Décompresser en 1 clic")
3- vous devrez alors choisir le dossier où décompresser le fichier téléchargé:
allez dans "Documents" (de votre ordinateur),
puis le sous-dossier "The Lord of The Rings Online",
puis le sous-dossier "Plugins" (créez-le si nécessaire),
et, une fois le dossier Plugins séléctionné, faites OK (normal :p).
Et là, c'est magnifique, vous avez un plug-in dans le jeu!

C'est pas fini, je sais, je sais...

Avant tout, je vous conseille d'installer un plug-in qui permet de gérer rapidement les plug-ins de votre jeu, sinon vous devrez les charger un par un, à chaque connexion et c'est chiant.
C'est simple, grâce à la méthode expliquée plus haut, vous installez: PluginsManager.

Maintenant, et seulement maintenant, vous vous connectez!
Attention, vous devrez faire ceci à chaque fois que vous voudrez jouer avec vos plug-ins actifs:
1- tapez dans la fenêtre de chat "/plugins charger Manager",
2- tapez dans la fenêtre de chat "/man",
3- vous avez obtenez un joli tableau qui vous liste tous les plug-ins que vous avez installé; pour les charger, vous cochez les cases des plug-in à activer et vous faites "APPLY", tout en bas du tableau.

Et là, c'est magnifique, vous n'avez plus qu'à faire ce que j'ai dit dans la description de chaque plug-in, plus haut, pour accéder aux options.

Bon, bon, voilà pour la méthode générale pour pouvoir jouer avec des plug-ins dans LotRO.

Malheureusement, pour TonicBars, il y a une petite variation dans la procédure d'installation.
Une fois le fichier zip Tonicbars téléchargé, il faut suivre la petite méthode en 3 points indiquée plus haut, sauf pour le point 2, qui devient:
2- vous cliquez sur le dossier-racine du fichier téléchargé, qui s'affiche dans la colonne gauche de Winzip, et vous re-cliquez dessus, pour séléctionner le sous-dossier "Tonic".
Bref: choisissez de décompresser Tonic, sinon le plug-in ne marchera pas (je sais pas pourquoi ^^) et continuez avec le point 3.

Voilà. Pour moi, ces 2 plug-ins marchent parfaitement. Donc, dites-moi en jeu si vous avez un problème.
J'ai exploré seulement ces 2 petits plug-ins pour le moment, je vous tiens au courant, sur ce même sujet, si j'en vois d'autres qui en vaillent la peine (il y en aura surement d'autres). De votre côté, si vous en avez trouvez d'autres, postez vos informations ici, qu'on puisse en profiter!

Si je ne vous ai pas convaincu de l'utilité de jouer avec des plug-ins, je préviens que, dans les petites descriptions de ces plug-ins, il y a d'autres trucs pratiques qu'ils font... Je n'ai pas tout mis, c'est juste un apercu de leur utilité Smile.


Dernière édition par Celorilm le Sam 11 Déc - 11:55, édité 4 fois (Raison : correction et mise en forme, après validation avec Ran)
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:22

Merci !
Un poste très intéressant, l'ajout de barre sera véritablement une bénédiction pour les gens disposant d'un paquet de sorts...
Je vais allé voir ça toute a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:31

Bravo, Ranamarth.

Personnellement, je pense qu'un bloc-notes intégré au jeu me serait bien utile, m'évitant de nombreux basculements Jeu/Windows, vu que je joue en mode plein écran et ai souvent besoin de prendre des notes... Donc, comme tu le faisais remarquer, c'est vraiment à chacun d'apprécier l'utilité des plug-ins existants dans son cas Smile.

Evidemment, TonicBars m'intéresse également beaucoup!

Et je pense que ton explication sur PluginsManager évitera à beaucoup de s'arracher les cheveux Smile.

Pour ce qui est de la forme de ton message initial, et de conception nocturne, on pourra toujours l'améliorer par la suite Smile.



Dernière édition par Celorilm le Ven 10 Déc - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 9 Déc - 17:45

remerciez moi quand vous les aurez fait marcher sans soucis ^^
Celorilm j'ai le meme soucis que toi et je me sert du logiciel bloc-note sur windows , tout le monde aurait l'utilité d'un bloc-note maintenant personnelement le risque avec ces options c'est de basculer la moitié de ton windows sur le jeu et donc d'installer tout un tas de plug-ins qui surchagerait plus la fluidité du jeu que de se rendre utile au premier degré^^(et oui car passer dans la boulémie du plug-ins et des options en tout genre, on finit par affécter les performances de jeu surtout si on joue pas sur une bète de course)

En plus de cela il est très important de réinstaller les plug-ins ,pour éviter les bugs en tout genre(chopez donc la dernière version du plug-in), très régulièrement mis à jour par les dévelloppeurs car d'après ce que j'ai compris la route du plug-in sur lotro est quasi-naissante et fort sinueuse pour les Européens , ils procèdent donc à des ajustement réguliers .
Donc mettons que tu as une liste de 10 plugins , vérifier s'ils ont tous la bonne version un par un tout les 15 jours non merci affraid
C'est pour ca que personellement je me limite uniquement a ceux qui me permettent d'avoir une vue indispensable sur les paramètres de combats ou qui me facilitent grandement la tache pour les actions hors-combats.
Bon après comme j'ai dit t'as pas l'air d'avoir des dizaines de plugins compatibles serveurs Européens donc si pour le moment t'en fait marcher que quelques-uns , un de plus un de moins...




Dernière édition par Ran le Mer 15 Déc - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Lotro interface   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeLun 13 Déc - 13:16

bonjour à tous,
pour eclairer la lanterne de certains curieux, je vous invite à voir les possibilités de lotrointerface en regardant cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=kXieBkAVaos
bien sur le site est en anglais donc à vous de traduire ce qui vous interresse:
http://www.lotrointerface.com/
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:06

je viens de passer mon temps à essayer les plugins, voilà ce que cela donne:

Plug-ins sur LotRO [Technique] Screen10

quand je maitriserais mieux, je vous expliqurerais plus en details les plugins et comment on les charge....
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMar 14 Déc - 2:44

lol ba je sais pas si t'as vu mais j'ai écrit 2 pages exprès pour ca , au faite le TonicBar fais exactement ce que tu m'avais décris dans ce que tu voulais comme fonction de barre de raccourci genre faire des colonnes de raccourcis sur chaque case qui apparaissent qd la souris passe dessus par exemple Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:38

désolé Ran, je n'avais pas lu ton post, je vais m'y employer de suite.....
donc ce post sera sans suite, car je continuerais sur celui de Ran (si il me permet)
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:50

ben du beau boulot, je n'avais pas lu (car pas cherché) mais tu as fais ce que je m'apprettais à faire dans mon post....
donc je pense que je vais continuer mes recherches et les transposer sur le tient, pas la peine d'en faire deux , non ?
pour le bloc note, il y a Lotropad (0.81) qui fonctionne (attention surtout aux majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:56

oki araa ca marche , moi je vais toute de meme installer le lotropad pour voir pour le fun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:26

Et voilà, j'ai fusionné les deux sujets, comme ça toute l'information utile (les explications de Ran, les liens utiles d'Araa) se trouve dans le même fil de discussion Smile.

J'ai testé TonicBars, qui, je le confirme, est très utile. Un seul petit regret: impossible, en l'état, d'assez agrandir la taille des "cases" pour la haute résolution que j'utilise (1900 x 1200), résultat les barres sont un peu petites, mais ce n'est pas bien grave, vu que je les utilise pour des actions "hors combat". J'essaierai de poster un avis plus récis dès que je trouverai le temps.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeMer 15 Déc - 5:35

Sur le forum de JeuxOnLine (JOL) il y a un sujet assez complet sur les plugins LUA :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1104630
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:12

Palantir : permet d'avoir ses informations vitales et celles de la cible sur un viseur au centre de l'écran ainsi que d'autres fonctions
(voir le screen d'Araa ci-dessus au centre de l'image)

télécharger :
http://www.lotrointerface.com/downloads/info377-Palantir.html

Pour ne pas avoir à taper /plugins charger manager à chaque connection quand on est feignant comme moi king

1- taper dans fenetre de tchat : /alias ;plug /plugins charger manager .
Vous pouvez maintenant simplement taper " ;plug " pour charger les plugins. (ne pas oublier point-virgule)

2- Pour faire une touche de racourci qui charge automatiquement les plugins : déjà choisir quelle case on veut mettre le raccourci :

1 à 12 (touches normales)
13 à 24 (barre 1)
25 à 36 : (barre 2)
37 à 48 : (barre 3)
49 à 60 : (barre 4)
61 à 72 : (barre 5)

Si tu choisis la case 60 sur laquelle tu choisiras ta touche dans la configuration de touches des options.Taper :

/raccourci 60 ;plug

et il y a plus qu'a choisir ta touche de raccourci.

Pour ceux qui connaissent pas les raccourcis emote et les alias en général : excellent sujet :
http://compagnons-de-dard.forumactif.org/les-combattants-f13/les-emotes-et-alias-macros-t9.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:15

Ba visiblement qd je charge manager de cette facon les extentions de ma barre de raccourci Tonibar bug et se rangent toutes sur le bord gauche de mon écran donc je fais pas de raccourci touche je le met juste sur une case et je clique dessus et là ca marche

si vous comprenez pourquoi ou si ca vous le fait pas dites moi
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:35

Comme je te l'ai indiqué en jeu, je connaissais les alias et la technique d'association possible d'une commande à un emplacement sur une barre, mais n'avais toutefois pas jugé utile d'utiliser cette dernière dans ce cas, préférant me limiter à un alias. Ce choix était purement personnel, et spécifique à ce cas, et ne veut en aucun cas dire que je juge cette technique inutile, bien au contraire (je pensais l'utiliser pour des emotes).

Je testerai, dès que j'aurai le temps, pour voir si je rencontre les mêmes problèmes que toi.

Quelques petites question techniques pour pouvoir reproduire au mieux ton problème:
- quel raccourci as-tu utilisé?
- sur quelle barre et à quelle position as-tu associé ton alias?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ran




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2010

Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitimeVen 24 Déc - 18:46

j'ai testé plusieurs touches raccourcis et plusieurs emplacements sur plusieurs barres , ca ne change rien mais ca ne fait rien c'était juste pour savoir si ca le fesait a d'autres rien d'important Joyeeueeuuuuuuse fèète santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plug-ins sur LotRO [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Plug-ins sur LotRO [Technique]   Plug-ins sur LotRO [Technique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plug-ins sur LotRO [Technique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature pour les fainéants [Technique]
» Accès en jeu à LotRO.fr [Technique]
» Magasin LotRO - Les offres de la semaine (DDD) [Actualités LotRO]
» Audio [Technique]
» Protéger son ordinateur [Technique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: La Bibliothèque des Gardiens-
Sauter vers: