Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Audio [Technique]

Aller en bas 
+3
Celorilm
Leinox
Pheb
7 participants
AuteurMessage
Pheb

Pheb


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : 94

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeMar 6 Avr - 6:32

Bonjour à tous et toutes,

J'ai un souci avec le mode vocal de Lotro, j'entends très faiblement les voix des autres joueurs. Parfois pas du tout. Pour pallier ce défaut, je baisse les sons du jeu au minimum, et augmente le volume global d'autant. Seulement, les voix se noient dans le souffle des enceintes.

Est-ce que vous avez le même problème ou bien connaissez-vous une astuce réglage à faire ?


Dernière édition par Celorilm le Mer 7 Avr - 8:49, édité 1 fois (Raison : standardisation marqueur titre)
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:58

Bonjour Pheb,

J'ai effectivement le même problème que toi, mais n'ayant pour l'instant joué avec le micro qu'avec une personne je pensais que le problème venait de lui.
Cependant, afin de bien l'entendre je vais t'expliquer ce que j'ai fais.

Tout d'abord je suis allé dans les sons de Windows et j'ai monté le volume au maximum. Pour ça tu peux aller dans le panneau de configuration et aller dans la catégorie son (je ne peux pas être plus précis avec les noms des icônes cela dépend de ta version de windobe).

Ensuite en jeu :
J'ai mis presque au minimum tout les sons du jeu. Du général à la musique en passant par les combats. Tout à été descendu au point que je l'entende faiblement. Puis dans les options de micro j'ai monté le volume des voix à fond. Enfin j'ai mis mes enceintes ou mon casque à un volume suffisamment élevé pour que j'entende bien les voix par dessus les autres sons du jeu.

Cependant mes réglages sont un peu particulier. En effet mon installation audio est très étrange. J'ai des doubleurs de jack en série, mélangé entre divers enceinte, caisson de basse, ampli, chaine hifi et casque. Sans compter mes micros qui sont eux aussi branché de façon très spécial. Tu peux tenter de faire ca comme ça, mais je n'en garanti pas le bon fonctionnement.

Amicalement, Leinox.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeMer 7 Avr - 8:44

Malheureusement, je crois pouvoir vous affirmer que vous êtes loin d'être les seuls à rencontrer des problèmes avec le système de discussion vocale intégré à LotRO. Presque tous, plus ou moins, selon le moment, les joueurs impliqués dans la communication et d'autres paramètres assez peu clairs, souffrons ou avons souffert à un moment ou à un autre de problèmes... Cela même alors qu'il est possible d'obtenir un résultat bien meilleur en utilisant des systèmes de communication vocale alternatifs.

Ce système a l'avantage d'exister et d'être très facile à mettre en œuvre pour tous, mais sa qualité est pour le moins inégale...

Il est par exemple possible d'utiliser Skype (rapide à mettre en place, mais implique une gestion des contacts un peu lourde à l'échelle de groupes importants tels que raids), Teamspeak (il paraît que la nouvelle version 3 est assez bonne, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester moi-même) ou Ventrilo (mais ces deux dernières solutions impliquent la mise en place d'un serveur, de préférence dédié, si on veut obtenir une qualité constante et garantie, et donc quelque réflexion...).

Je pense qu'il va nous falloir étudier les options et proposer une solution à terme... Mais nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher sur le sujet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:21

Je crois de Mortorin à trouver un MUMBLE à tester...

Sinon, TS3 marche très bien, je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mortorin

Mortorin


Messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : chateauneuf sur loire 45

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:46

il est vrai que j'ai mis un mumble en place le problème avec TS3 c'est que c'est vachement plus cher que mumble et je ne suis pas pret a mettre plus de 20 euro par mois pour pouvoir parler en vocal correctement voilà donc pour venir sur Mumble tout est décrits dans la section l'alcôve des gardiens avec adresse mdp etc.... Audio [Technique] Icon_smile
Ca fonctionne très bien maintenant, il faut que les gens se motive à le télécharger et à l'installer se qui prend environ 1 min 30
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:01

par contre, je ne trouve pas ou tu l'as mis sur le forum...
(peut être une section du fofo auquel je n'ai pas encore accès ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beriagorn

Beriagorn


Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:00

Hmm effectivement je suis dans le même cas que toi Dorael ; je pense que c'est dû au fait que nous n'ayons pas accès à la section "Alcôve des Gardiens" où se trouve à priori ton topo Mortorin Smile

Edit :
Situation réglée suite à l'intervention de Celorilm que je remercie au passage : )


Dernière édition par Beriagorn le Ven 9 Avr - 3:37, édité 1 fois (Raison : Ajout de message d'edition justement :P)
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:36

Je dirais même mieux ^^
Installation et mise en service : ok !

Très bon son et installation plutot facile (3 minutes chrono...)

S'en est suivi une petite sortie sympatique qui a duré ma foi bien tard ^^
(dur de garder les yeux ouvert ce matin...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pheb

Pheb


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : 94

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeVen 9 Avr - 17:24

Après 24 heures de test, je trouve ça très bien mumble. C'est convivial, on s'entend bien, on peut parler sans forcément être dans le même groupe. Adopté ! A voté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brahawerd

Brahawerd


Messages : 97
Date d'inscription : 19/02/2010
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitimeDim 11 Avr - 2:39

Télécharger, installé mais pas encore testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audio [Technique] Empty
MessageSujet: Re: Audio [Technique]   Audio [Technique] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Audio [Technique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme technique sur LotRO [Technique]
» Plug-ins sur LotRO [Technique]
» Protéger son ordinateur [Technique]
» Accès en jeu à LotRO.fr [Technique]
» Signature pour les fainéants [Technique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: La Taverne des Gardiens-
Sauter vers: