Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:56

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire ma quête de classe (58) pour obtenir le trait légendaire Mains Guerisseuses du Capitaine.

Ceci se passe dans l'instance "Fil Gashan" (communauté de lvl proche de 60...)

J'aimerais bien faire cette quete durant la semaine prochaine...
S'il y a des volontaires pour me donner un coup de main ^^

Par avance merci !
Dokyo

P.S. Je pense que Arthgar doit être dans le même cas que moi^^


Dernière édition par Celorilm le Sam 22 Jan - 7:05, édité 1 fois (Raison : standardisation du titre, corrections mineures)
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:14

Fil Gashan je serai partant mais il faut définir quelles sont tes objectifs de quête. C'est un endroit pas mal chiant si nous devons la réaliser en défis (ne pas tuer les sentinelles). A vous de voir. 2 capitaines dans cette instances... j'hésite à dire si c'est déséquilibré ou non... C'était assez chaud lors de mes précédentes expériences avec des groupes équilibrés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 21 Jan - 10:30

la quete du capitaine consiste à sonner du cor au pied de l'étandard des orcs.
Si j'ai bien compris ce que m'a dit aara, ce serait dans le réfectoire.

(dans la logique cela fera venir un boss comme pour Miawen)
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:01

Pas de soucie. C'est au debut. Avec araa ca ne devrait pas apuser de pb. Il faut quand même monter un groupe de 6 personnes equilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 21 Jan - 12:29

donc ca permettrait de faire l'épique et ma quête ?

Ce serait cool, histoire que tout le monde récupère les jetons de la moria en passant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:38

Non, il n'y a pas d'épique dans Fil Gashan. Mais on peut faire ta quête et ramasser quelque jetons. De plus, il me semble qu'il y a un très bel objet de poche pour un guerrier solide à la fin de l'instance.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:43

ok ^^

Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeSam 22 Jan - 7:09

Je suis bien sûr partant, si je peux aider.

J'aurai moi-même besoin pour finir ma quête de classe 58, d'un coup de main, mais c'est un peu plus compliqué: la mienne nous entraînera aux Forges (qu'il nous reste à maîtriser mieux Smile) et, surtout, impose d'avancer assez loin dans l'instance.

Cordialement.




Dernière édition par Celorilm le Sam 22 Jan - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:28

Je sais celo mais il nous faut absolument un gardien pour les forges sinon c'est pas faisable. J'ai moi aussi la 16eme salle a faire. Il parrait que c'est au tout debut que ce trouve mon objectif(comme dokyo) mais que c'est long et sans dificulte. Je posterai a ce sujet bientot
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeSam 22 Jan - 19:50

Il faut que je pense à demander à Harvest quand il pourrait participer à une tentative et je posterai une proposition en fonction. Mais je ne suis plus à quelques jours, elle attend depuis des mois... Donc, si les vôtres sont plus simples, on peut les tenter avant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeVen 11 Fév - 18:10

Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à remercier Aerlin, Célo, Horonwe, Tybai et Zydon pour leur aide Hier^^


Nous avons visité ensemble Fil Gashan et avons découvert (ou redécouvert) une instance relativement technique ou le mot d’ordre est plutôt la finesse que la force… En effet pour évoluer dans le donjon (qui plus est en mode défi), il convient d’éviter les sentinelles et de trouver des uniformes Orcs (soit dans des coffres soit sur des lieutenants).

Ces uniformes servent à tromper les nombreux (très nombreux) orc du réfectoire, nous donnant ainsi accès au premier boss et à la suite du donjon. Pour tromper les orcs, il convient de tous avoir un uniforme et de traverser subtilement le réfectoire pour ce placer devant la deuxième porte. (il faut être tous entré avant que les orcs ne sortent). Le cuisinier nous remarque alors et envoie ces 4 sbires nous rosser avant de venir faire le travail lui-même.

Une fois le boss tué nous avons fait ma quête légendaire : sonner un cor au milieu du réfectoire. S’en suit l’arrivée d’orc par vagues rapprochées de 3 (par les 2 entrées de la pièce). Après un combat épique, nous avons fini par dépouiller le tas de corps inertes qui gisaient au sol.

Pour continuer nous avons été alors obligés de tuer une sentinelle (visiblement la seule obligatoire de l’instance) ainsi qu’un lieutenant qui nous donnera notre premier uniforme d’officier.
La suite consiste en une série de cache-cache pour atteindre le second boss et ces 2 lieutenants. Il faut se méfier des sentinelles car elles peuvent nous reconnaitre…
Une fois ce boss tué et les 6 uniformes d’officier trouvés, il faut revenir en arrière (ou plutôt redescendre à l’étage inférieur pour prendre un autre escalier qui mène à la zone du boss final. On peut l’atteindre sans revenir en arrière, mais cela nécessite de tuer une seconde sentinelle et donc de prendre un peu plus de risque. Pour passer la dernière ligne droite, il faut passer un par un un long corridore en étant déguisé.

Le dernier boss nécessite une stratégie assez fine que je n’ai pas vraiment compris et comme il commencait à ce faire tard, nous nous sommes arréter ici. Je ne vais donc pas en parler ici, mais si quelqu’un veut le faire… ^^

Par contre, quelques conseils pour que tout ce passe bien :
-Si un ménestrel est là qu’il « berce » toutes les sentinelles ^^
-Ne pas rester statique dans un croisement, c’est à coup sur une aggo de sentinelle (on en a fait les frais)
-Le joueur qui pull les mobs doit les amener dans une zone dégagée en cassant les lignes de vues pour obliger les franc tireurs à se rapprocher et les autres attendent qu’ils soient en place avant de tirer (on a failli se prendre une sentinelle dans le dos hier)
-Avancer avec méthode : un joueur déguisé part seul en exploration (par endroit 2 déguisés en même se font repérés), les autres en retrait (si présence d’un chasseur, faire un pistage sur les sentinelles aide bien ^^). Quand la zone est libre (pas de risque d’aggro des sentinelles, pulle les gardes qui gênent et on progresse en se mettant à l’abri dans la salle dégagée.

Pour l’exploration, je conseille un champion ou un capitaine : avec leur armure ils encaissent les dommages des francs tireurs et cela permet au gardien de choisir tranquillement sa cible dans le lot (par exemple le lieutenant), pendant que les DPS descendent les autres gardes.



Au final, nous avons fait empli presque tout les objectif sauf le défi et le boss final^^

Une sortie à refaire, surtout que maintenant que nous connaissons la technique, nous devrions aller beaucoup plus vite et sans erreur ^^
(perso, je trouve le challenge du mode défi très intéressant^^)

Merci encore pour cette sortie,
Maintenant, il faut que je teste la voie des mains guérisseuses pour voir le résultat ^^

Ps : petite pensée pour notre frèle menestrel que nous avons envoyé de force au casse pipe dans la réfectoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeSam 12 Fév - 4:15

Pour ma part, j'ai au choix Fangefosse (Champion) ou Sombremine (Gardien) pour finir mes quêtes de classe. Mais je peux me rendre disponible pour venir aider dans les autres instances.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:23

La visite de Fil Gashan était, en effet, très sympathique et instructive, même si, faute de temps pour certains d'entre nous, nous n'avons pas pu bien maîtriser le combat contre le général orc Talug... Y amener un autre capitaine pour sa quête de classe devrait être une formalité Smile.

Pour ce qui est de Sombremine et de la quête de Gardien, Leinox et moi avons eu l'occasion de tester hier. Faute de connaître certaines astuces, certaines précautions à prendre nous nous sommes cassés les dents sur le second gros vilain de l'endroit... Toutefois, après quelques recherches, je pense qu'avec un peu plus d'informations nous devrions pouvoir y progresser plus facilement. De plus, il suffit de tuer le premier affreux (ce qui est finalement assez facile avec une astuce, que nous avons comprise hier et qui nous a permis de le tuer à la seconde tentative) pour pouvoir lancer et finir la quête de gardien... Je pense que cela pourra donc intéresser Harvest et Horonwe de monter rapidement des groupes pour le re-tenter Smile.

Fangefosse, je n'ai pas personellement encore testé, mais nous devrons donc bientôt y aller, pour les quêtes de classe d'Aerlin et d'Harvlin... Quelqu'un maîtrise-t-il les particularités de l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:15

Pour des infos sur toutes les instances Moria : Le velouté n° 5 (à télécharger au format PDF) : http://www.leveloute.fr/veloute5.pdf

(Fangefosse c'est page 61, et sombremine page 65)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Empty
MessageSujet: Re: Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)   Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil Gashan (Date à fixer, Quête de Capitaine 58)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tambours dans les profondeurs (22/01, 20H30, Instances quête épique, Vol. II, Livre V, Ch. 5)
» Seizième Salle (Instance Moria 60, quête de classe, 11/04/2011, 20H45)
» La quête des sept épées en Angmar (préparatifs)
» Raid 10/12 Helegrod (DATE A DEFINIR)
» Sombres Flammes en Enedwaith (quête rejouable) (préparatifs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: Le Bastion des Gardiens (privé) :: Le Bureau des Expéditions-
Sauter vers: