Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Artisanat - Un entraide mutuelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Troidin

Troidin


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : 64

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 16:35

Bonjour à toutes et tous, chers frères et habitants de la Terre du Milieu

J'aimerais soulever une question qui je pense, intéressera beaucoup de monde, notamment les néophytes, comme moi-même.

Voilà mon problème : comme peut-être certains de notre confrérie, je ne pratique pas le reroll et ne compte actuellement le pratiquer, préférant me concentrer sur un seul personnage.
Je suis Artisan Fabriquant d'armes, membre de la guilde au niveau connaissance.

Du coup, j'ai grande difficulté à me fournir en armures de qualité, chose importante pour moi, étant Champion.

Serait-il donc possible que nous réussissions à organiser un système de troc, ou de vente à prix raisonnable, d'objets, entre les membres de notre confrérie.

Malgré mon petit niveau, je suppose que certains membres seraient intéressés que nous, fabricants d'armes, leur vendions ou leur échangions de belles armes, comme je serais ravi que l'on me propose de belles armures.

Si d'aventure nos officiers étaient intéressés par cette idée, je serais ravi d'y apporter mon aide.

A bientôt à tous
Troidin
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:25

Nous encourageons bien sûr l'entraide aussi sur le plan artisanal, c'est pourquoi nombre d'entre nous (officiers ou non), qui ont développé des artisans qualifiés, offrent régulièrement leurs services. Tu n'as peut-être pas eu l'occasion de te trouver parmi nous à l'un des moments où nous avons proposé cette aide, mais saches qu'elle est tout naturelle au sein de la confrérie (bien sûr la connexion à Mumble peut faciliter les discussions et une meilleure connaissance des capacités de chacun).

C'est précisément dans le but d'offrir à tous nos membres une liste de référence de nos artisans les plus qualifiés, permettant de savoir auxquels de nos membres s'adresser en priorité pour tel ou tel besoin spécifique, que j'ai créé le sujet "les maîtres artisans de la confrérie" dans cette même section. Un parcours de ce sujet de référence (en post-it) te permettra de comprendre que plusieurs artisans ferronniers devraient pouvoir t'assister dans ta recherche d'amélioration de ton équipement en matière d'armure lourde, dont Thorig, un membre de mon clan (alter-ego), Dokyo, ...

La règle de base que nous avons toujours envisagée pour l'entraide artisanale est la suivante: l'artisan offre son catalogue, ses conseils et la fabrication, mais peut demander la fourniture de tous les matériaux nécessaires. L'artisan offre déjà sa compétence, il serait injuste de lui imposer de prendre sur son temps de jeu pour collecter les ingrédients nécessaires et de telles exigences risqueraient de vite décourager les meilleures volontés. Qui plus est, il ne s'agirait plus d'entraide, mais d'aide pure et simple Smile. Bien sûr, beaucoup, si leurs stocks le leur permettent, pourront choisir d'offrir tout ou partie des matériaux. Toutefois, ceci n'est jamais un dû, mais un cadeau. Et pour certains ingrédients rares, tels que les fragments ou copeaux, il est rare que nos artisans puissent les offrir...

J'espère que ce système convient au plus grand nombre, mais serai heureux de recevoir toutes propositions d'amélioration Smile.

Pour ton problème immédiat d'équipement, Troidin, Thorig sera heureux de t'offrir ses conseils à la première occasion (il reste juste à trouver un moment pour nous voir).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 17:33

Bonjour,

Comme l'a dit Celo, Dokyo est en mesure de te fabriquer un équipement qui je l'espère devrait te satisfaire.
(logiquement, je dois avoir les matériaux de base, mais il te faudra surement prévoir les éléments rares si tu veux des pièces uniques)

Je pense que tu n'as malheureusement pas eut la chance d'être en jeu en même temps que moi et que je vois ta demande...

Pour info, Dorael doit pouvoir te faire quelques parchemins et potions si besoin, mais part contre, là il faudra fournir les matériaux de base car la pauvre a déjà donné quasiment tous ces composants jusqu'au level maitre... (il me reste ceux qui ne servent pas en général...)
(ceci dit, en dernier recours elle pourra toujours sortir de la bibliothèque de fondcombe, mais ca va être dur de lui faire lacher ces livres^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beriagorn

Beriagorn


Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:55

Pour appuyer les posts ci-dessus, n'hésite pas en effet à contacter/demander un coup de pouce artisan sur le canal de confrérie comme cela se fait le plus souvent, sur mumble ou même sur le forum dans cette section pour d'éventuelles requêtes spécifiques et/ou demandant davantage de préparations.

De nombreux artisans de la guilde (cf. ceux listés ici entre autres) sont généralement à même de pouvoir rendre ce genre de menus services s'ils le peuvent - selon leurs professions, rangs de maîtrise, disponibilités et éventuellement de leurs stocks de ressources nécessaires.

Aussi sans forcément le voir comme un système d'échange ou de rétribution (hormis, comme le souligne Celorilm, au niveau de l'apport des matériaux et notamment des fragments qui allègera la tâche à l'artisan) sans doute pourras-tu ou peux-tu déjà également aider d'autres joueurs de la même manière en proposant d'intervenir si quelqu'un formule une demande similaire dont tu serais à-même de pouvoir te charger ; ce qui constitue au final un système d'entraide implicite reposant sur chacun d'entre nous Wink

N'étant pas présent en jeu en ce moment, je ne puis de mon côté hélas pas te prêter assistance et participer à la constitution d'un louable équipement forgé sur mesure (Collection Champion ©️™️ printemps/été) mais mes confrères ferronniers sus-causants ont déjà fait leurs preuves et semblent bien disposés à y pourvoir à leur manière !
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:33

Oula Beriagorn ! T'as mangé un avocat pour parler de façon si officiel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Beriagorn

Beriagorn


Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeSam 19 Juin - 4:20

Oui je me tape un avocat par jour et un académicien voire même un ministre les dimanches et jours fériés, tout à fait.
Cela dit c'est toujours mieux d'y mettre les formes pour bien se faire comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:09

Je te préviens, certain jour c'est plus compréhensible pour moi de me parler de bidule et de machin que d'avoir un langage trop claire :p
Revenir en haut Aller en bas
Troidin

Troidin


Messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 40
Localisation : 64

Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:02

En tout cas merci pour les infos, j'ai bien saisi maintenant. Certains m'int déjà beaucoup aidé...

Merci à tous en tout cas, et j'espère pouvoir vous rendre la pareille très vite! (j'y travaille =) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artisanat - Un entraide mutuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Artisanat - Un entraide mutuelle ?   Artisanat - Un entraide mutuelle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Artisanat - Un entraide mutuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Entraide
» livre d'artisanat
» Artisanat des nouvelles zones
» Le Marché des Artisans
» Galerie d'artisanat (Instance Moria lvl 58 à 65 - Jeudi 06/05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: Le Marché des Artisans-
Sauter vers: