Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petits liens utiles [Hors RP]

Aller en bas 
+5
Beriagorn
HarvestR
Pheb
Celorilm
Leinox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Déc - 13:37

Nous attendons avec impatience Smile. Suspense...


Dernière édition par Celorilm le Dim 26 Déc - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 2:24

Allez, je vous mets un petit aperçu de l'avancement des travaux : http://lotro.harvestr.net/

  • Sur la page d'accueil, seul le lien "Détails" fonctionne pour le moment. Plus tard, tous les liens seront actifs, et il y aura un texte d'introduction comme il se doit.
  • La page des montures de Base est normalement complète. N'hésitez pas à laisser trainer le curseur de votre souris pour obtenir des infos supplémentaires à quelques endroits.
  • Sur les pages des montures de Factions et Spéciales, il manque encore les informations techniques, mais les liens, les infobulles et les images devraient fonctionner (attention, c'est du 100% graphique, donc parfois un peu long à charger).


Notes :
Bien sûr, tout est fait de mes petites mains...
Vous pouvez maintenant mettre la page en marque-page si vous le souhaitez, son adresse est définitive (c'est un sous-domaine de mon site)
Vos avis, critiques et commentaires seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:59

Comme j'ai eu l'occasion de te le dire en jeu, bravo pour cette première version! La présentation est très compacte, mais très précise, une grande réussite Smile.

A part le petit souci dont je t'ai parlé, qui s'est avéré être en fait un problème de nommage dans LotRO (il pourrait être intéressant, pour éviter que d'autres se posent la question, de vérifier davantage - le problème existe-t-il seulement avec les chevaux, pas les poneys? est-il lié uniquement à la date d'obtention? à la version francçaise? - et le signaler, si tu as un moyen pour ça), je n'ai trouvé aucun problème dans les données lors de ce premier parcours.

Quelques petites suggestions d'amélioration qui me sont venues à l'esprit en testant le site:
- nous en avons déjà parlé en jeu, pour moi, il apparaîtrait plus naturel de ranger les monttures de festival dans une 4ème catégorie, du fait de la façon très spécifique dont on les obtient (j'ai par exemple ressenti comme étrange d'avoir à chercher certaines des "vraies" montures basiques au sein des montures de festival),
- de la même façon que tu identifies la catégorie actuellement sélectionnée en "grisant" l'icone correspondante, il serait probablement bon d''identifier la monture actuellement sélectionnée dans catte catégorie, soit en "grisant" aussi son icone, soit en l'entourant d'un cadre vivement coloré (doré peut-être),
- il pourrait être intéressant d'avoir, quelque part sur la page, un moyen de basculer de la version "poney" qui est bien sûr le standard pour une famille de nains, vers une image du cheval correspondant (si tu décides de te lancer là dedans, je me porte volontaire pour les prises de vues, dans les limites de ma collection...).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 15:50

Très beau site ! Je vais de ce pas mettre à jour le post de ce sujet !

A quand la suite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:14

En réponse à Celorilm :

1) J'ai modifié la page des montures basiques, les chevaux de festivals sont regroupés sur la deuxième ligne, les montures de base étant sur la première, c'est une mesure à mi-chemin de ta proposition.

2) Il ne m'est pas possible d'appliquer cet effet de modification des icones pour les montures, ce serait trop lourd (il faudrait un page HTML avec l'image complète du menu pour chaque monture...)

3) L'idée est d'avoir l'aspect de la monture. La différence d'apparence entre les poneys et les chevaux est assez légère. Rien que pour faire les 32 images de montures actuelles, ça a été un gros taf. De plus les captures pour obtenir le résultat final sont assez délicates à faire. Voici un exemple (partiel) de ce à quoi ressemble l'image avant que je la retravaille :

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 29algraigbis

Je te laisse imaginer le temps passé à détourer chaque image pour supprimer le décor et le personnage Very Happy

A Leinox :
J'avance régulièrement, petit à petit, mais il reste encore pas mal de choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:19

Je sais bien Harv, mais tu as déjà une grosse partie. Nous attendons de voir la suite !

Une petite idée, peut être rapprocher plus le forum et ton site Harv non ? Il n'existe pour le moment qu'un simple lien du forum vers ton site. Peut être rendre ça plus présent par je ne sais quel moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:41

Sur mes suggestions:
1) cela me semble un très bon compromis Smile,
2) j'avais réfléchi purement en terme d'ergonomie, ne sachant pas trop comment tu avais fait; mais, effectivement, dans ce contexte, ce serait trop lourd à gérer,
3) c'est en effet du boulot... je n'avais pas réfléchi à la nécessité d'effacer le cavalier; toutefois, je pense que cela pourrait être un plus sympa (un petit bouton du style "l'énorme version de nos amis elfes/humains", seulement disponible quand la photo alternative est disponible), pour une future version peut-être... j'essayerai de me mettre au boulot sur ma propre collection et de t'en fournir des vues "nettoyées"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:39

Les caractéristiques - mises à jour - des 16 montures de faction ont été ajoutées. Il y a également un panneau "En travaux" sur toutes les pages qui ne sont pas encore finies (donc tous les liens sont sensés marcher).
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:28

Petit rectificatif : j'ai ajouté une 17ème monture de faction, je n'avais pas vu que la Malledhrim en proposait une seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:57

Les caractéristiques des 3 montures spéciales sont ajoutées. Le gros du site est donc terminé, il reste maintenant les détails à fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:06

Petite amélioration de l'interface (plus compacte) et optimisation des images pour réduire le temps de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 17:29

La page des liens est faite. Il ne reste plus que le tableau de synthèse et la page d'accueil pour que le site soit fini (enfin, jusqu'à ce que j'obtienne de nouvelles montures du moins).
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:13

Suite à une suggestion de Celorilm, j'ai trouvé une solution pour "griser" l'icône de la monture en cours d'affichage.

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Mfac03

Le site à donc été mis à jour avec cette nouvelle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:15

Bravo pour cette victoire sur les embûches des démons de la technique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan - 16:15

Et je viens de finir le tableau de synthèse (triable par colonne en plus) Very Happy

Du coup, le site est terminé, du moins jusqu'à ma prochaine acquisition de monture...
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:10

J'ai trouvé un site de référence sur LotRO (http://lotro.mmorsel.com), en anglais, que je ne connaissais pas encore, avec, notamment un simulateur de développement d'armes légendaires.

Je pense que ça pourrait servir à certains... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:32

Pour le simulateur de développement d'armes légendaires, il y a celui de lotro.fr qui marche pas mal, et en Français Very Happy

http://lotro.fr/legend/
Revenir en haut Aller en bas
HarvestR

HarvestR


Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56

Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:09

Ajout de la Monture de la Nuit dans les Spéciales :
http://lotro.harvestr.net/header3.html

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits liens utiles [Hors RP]   Petits liens utiles [Hors RP] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits liens utiles [Hors RP]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petits calculs sur les armures pour Haldaros
» Regardez moi !! [Hors RP]
» [Hors JdR] Prise de contact
» Joyeux Noël [Hors JdR]
» Saga mp3 en tout genre [Hors RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: L'Antichambre des Gardiens (public) :: La Bibliothèque des Gardiens-
Sauter vers: