Les Gardiens des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Forteresse de la confrérie des Gardiens des Âmes


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RAID la faille LVL50

Aller en bas 
+6
Araa
Celorilm
Dorael
Pheb
Leinox
Mortorin
10 participants
AuteurMessage
Mortorin

Mortorin


Messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : chateauneuf sur loire 45

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:45

J'écris ce post pour savoir qui serait dispo pour venir en raid un soir dans la semaine prochaine .
A vous de me dire quand vous serez dispo pour pouvoir organiser le raid .

Ne trainez pas trop qu'on puisse organiser ca rapidement
- MUMBLE OBLIGATOIRE
- connaissance des stratégies un minimum ( autrement on va se galérer ) d'ailleurs si qqn a un site à proposer avec les strategies des boss en francais si possible.
-parchemin
- nourriture potion moral puissance,etc....

tout est détaillé:

http://lotro.jeuxonline.info/?articleid=5965

merci a tybai pour l'adresse.

PS: le silence total sera demandé sur mumble à part pour les incompréhensions et le RAID LEADER bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Leinox

Leinox


Messages : 367
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 19:34

Salut ! Je suis pour dès que je passerai mes derniers lvl. Avec de la chance ce weekend je suis bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pheb

Pheb


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : 94

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeVen 7 Mai - 0:45

Je suis éventuellement intéressée par cette expédition, mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements avant :

- Est-ce que quelqu'un connaît déjà l'instance ?
- Quel est le mode privilégié pour cette sortie : mode découverte ou mode rush ?
- Le post scriptum : « Le silence total sera demandé sur mumble (...) » est-il à prendre stricto sensu ?
- Qui sera « RAID LEADER » ? Est-t-il déjà désigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortorin

Mortorin


Messages : 94
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 41
Localisation : chateauneuf sur loire 45

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeVen 7 Mai - 2:20

J' y travaille pheb et oui pour le silence sur mumble il n' y aura que le raid leader qui parlera et les autres si ils sont des questions.( un RAID est beaucoup plus dur qu' une instance donc il faut etre bien concentré et le "papotage" pourra gêner dans l'explication des stratégies c'est pourquoi je demande cela )

Quelques membres de la conf l'ont déjà fait donc je vais voir avec eux pour qu ils "raid lead"

Mode découverte bien sur je doute qu un RAID se rush à moins de le connaitre sur le bout des doigts.

Ce raid dure a peu près 9 heures donc à prévoir sur plusieurs soirées.
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeVen 7 Mai - 11:10

Pour répondre brièvement à partir de mon expérience de raid sur un autre jeu : un raid est beaucoup plus dure qu'une instance dans la mesure ou généralement il ne suffit pas de bourriné sur un boss, mais qu'en général il faut relever des défis "tant au point tequenique que taquetique".

Pour faire bref, il faut un minimum de discipline et de coordination.

Je n'ai jamais vu un raid se dérouler correctement avec du bordel sur le vocal (en fait si j'en ai déjà vu sur du T1 farmés depuis 6 mois, mais c'est loin d'être notre niveau^^).
Le silence sur le vocal a pour but d'éviter de se déconcentrer, mais surtout de rendre les consignes du raidleader audible. (à savoir qui pull quoi, qui tank quoi, qui mez quoi, qui heal qui... l'ordre des cibles et leurs pièges... bref le mode opératoire.)

Ca risque de rebuter certain, mais un raid est (un peu comme) une opération militaire : si chacun part dans son "trip" ca finit quasiment en wisp. En même temps je peux vous garantir que c'est une imense satisfaction quand on tombe le boss (et ceux d'autant plus que le boss est dure et quand on a souffert dessus).


Quand au raidleader, je ne sais pas si il est déjà désigné, mais je conseille qu'il soit aidé par des assistants et du main tank.
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeSam 8 Mai - 5:56

Je suis bien sûr partant, si mes services peuvent être utiles Smile.

Il est clair que pour une première visite, pour beaucoup, et dans le cadre d'une communauté de 12 membres, un minimum de concentration et d'organisation sera nécessaire... Je pense que c'est dans ce sens que Mortorin a parlé de "silence total", ce qui est peut-être une manière peu extrême de présenter la chose, car il est toujours important que les gens puissent communiquer (ne serait-ce que pour avertir d'un problème: attaque à l'arrière, manque de soins, risque vital imminent...) et poser les questions leur permettant de comprendre le plan d'action, comme l'a indiqué Mortorin, et, ainsi, y prendre leur part. Mais il est clair qu'il sera important de ne pas parasiter la communication, ou faire baisser la concentration, par des bavardages ou plaisanteries (sauf si l'on décide d'une pause).

Je pourrais bien sûr fournir un stock de symboles (10 et 30 minutes) et aider ceux qui en manqueraient à compléter leurs provisions de nourriture (à condition, bien évidemment, de s'y prendre suffisamment à l'avance, car cuisiner prend un certain temps et, si tout le monde s'y prenait à la dernière minute, nous ne pourrions partir dans les temps).

Quelqu'un sait-il quand le raid est réinitialisé, afin que nous puissions nous caler sur le jour de réinitialisation pour la programmation des soirées?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:55

bonjour,
disponible aussi. juste me dire ce qu'il vous faut que je prepare (artisanat) ainsi qu'avec le perso necessaire (chasseur, gdr, mds ou ménestrel)
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:46

Je pense qu'il serait intéressant, dans un premier temps, d'organiser un groupe pour faire la quête d'introduction: "A l'intérieur de la faille" (50), de façon à ce qu'au moins un certain nombre aient les quêtes et connaissent le chemin pour se rendre sur place (si un chasseur peut participer et fixer son campement au camp, ça aidera au rassemblement des troupes sur place Smile).

Des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:58

je vais y amener mon chasseur Darrk là-bas....
Revenir en haut Aller en bas
Dorael




Messages : 89
Date d'inscription : 06/04/2010

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:08

petit up !

au passage, je vois que j'ai répondu à la question sans y répondre (comme pas mal de monde^^)

Alors je suis dispo tous les soirs pour 15 prochains jours sauf le WE de l'ascension (du vendredi PM au dimanche PM).
Au choix : Dorael menestrel lvl52 ou Dokyo capitaine que j'espère avoir monté au lvl 50 d'ici une 10ène de jours...

Petite question, y a t' il est impératif en termes de quêtes à avoir effectué auparavant pour avoir l'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
Pheb

Pheb


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : 94

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:23

Je manque de disponibilité en ce moment, ma présence est incertaine sans compter mon noctambulisme caractérisé du moment - de plus, je ne serai pas là le we prochain. Néanmoins, si vous fixez une date je pourrais bloquer ma soirée et ainsi participer à une première partie de l'expédition.

PS. Je ne vous cache pas que les conditions évoquées (silence total, lead imposé, spoil) ne m'enchantent guère, mais je veux bien tenter l'expérience une fois avec vous pour voir ce que ça donne :)
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:47

Darrk a pris le feu de camp de la faille, donc le voyage est assuré. par contre je ne serais pas là le week end du 21 au 24 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Elfasia




Messages : 71
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 90

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:00

MENESTREL et son harpe DISPO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Araa

Araa


Messages : 77
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 74
Localisation : erstein (alsace)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:55

les menestrels n'oubliez pas de mettre vos trait en soins....
Revenir en haut Aller en bas
Beriagorn

Beriagorn


Messages : 62
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Ile-de-France

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 0:59

... et les chasseurs n'oubliez pas vos flêches ^^

De mon côté, je suis présent de façon un peu décousue en ce moment mais je suis ok pour tenter l'expérience avec vous.

Maintenant je rajouterai quelques points...

D'une part, nous sommes maintenant grosso modo une petite dizaine à avoir déjà joué ensemble avec différentes compos et dans différentes situations (de mémoire la fournée de level 50-60 Dorael, Fanguel, Beodriel, Celorilm, Pheb, Kaira, Leinox, Beriagorn et sans doute pour la plupart d'entre nous avec quelques 65 tels que Harvlin, Tybai, Mortorin).

Je sais - par expérience - que les meilleurs groupes de type raid sont ceux qui se connaissent un minimum et/ou qui jouent en bonne intelligence, à savoir : contrôler son flood vocal (en ne monopolisant pas l'audio et laissant la part du lion à celui chargé de coordonner le groupe, tout en s'efforçant de ne pas empiéter sur le rôle de ce dernier ou proposer des contre-ordres par exemple), s'en remettre donc aux décisions d'un leader voire d'un noyau de lead (genre capi+tank, mais avant les critères de classes, prévalants ceux de très bonne entente et de coordination de ce petit noyau).

Maintenant je tiens à préciser que, selon moi, un lead légitime n'est d'ailleurs pas forcément celui qui connait le mieux l'instance mais celui qui sait le mieux faire preuve d'analyse, d'attention aux autres joueurs et d'écoute, de rapidité d'appréciation des situations et de prise de décision et qui dispose d'une assez bonne connaissance des facultés de chaque classes et dans l'idéal de chacun des joueurs.

Certaines clés garantissant de bonnes soirées et l'efficacité sont également je pense de se faire confiance mutuellement (nous sommes tous capables même si nous avons tous des faiblesses) et de rester solidaire dans la joie et la bonne humeur ! (car oui on est là pour jouer avant tout éh ^^).

Mis à part le fait de désigner clairement un lead lors de nos sorties (qui n'en demandaient pas toujours forcément un, sauf dans les situations un peu plus délicates, genre une instance dodue, ou nous nous arrêtions généralement un petit moment pour les prises de décisions importantes), pour l'instant nombreux de ces points ont été respectés sans forcément s'imposer de très contraignantes et trop méthodiques restrictions.

Bon ce gros pavé pour dire que je suis partant mais ne serai sans doute pas là le WE de l'ascension mais dans la semaine ou le weekend qui suivront je peux réserver une ou deux soirée pour mette à disposition :

Beriagorn - Gardien 50 (template orienté groupe :p)

PS : Peut-être qu'il serait bon de lister les joueurs prévus ou dispo et leur classe/niveau en début de post pour y voir clair ? Thanx !

P-PS : Partant également pour les phases préliminaires si vous ne les avez pas déjà écumé :)
Revenir en haut Aller en bas
Pheb

Pheb


Messages : 53
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : 94

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 2:03

Ah oui, pour clarifier, mon perso dispo pour cette sortie est :

- Pheb champion (50) - dps/aoe

Tous les soirs de la semaine et du we - sauf samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanguel

Fanguel


Messages : 60
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 37
Localisation : Saulieu

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:41

Pour ma part c'est ok: Fanguel, Chasseur niv 55

Je ne serai pas dispo ce soir malheureusement, mais vendredi, samedi et dimanche ce sera ok pour moi.

En attente de confirmation, bon jeu!

Fanguel
Revenir en haut Aller en bas
Celorilm
Admin
Celorilm


Messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 56
Localisation : Antony (France, 92)

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:16

Je crains que peu de choses soient envisageables avant la semaine prochaine (nombreux sont ceux qui seront absents pendant tout ou partie du pont de l'Ascension, dont Mortorin), si ce n'est éventuellement une expédition dont le but serait, pour ceux qui ne le connaissent pas d'explorer le chemin vers le camp allié proche du raid et d'aller y rendre la quête d'introduction.

Par ailleurs, il reste toujours, pour pouvoir planifier les soirées, à répondre à la question importante: quand le raid se réinitialise-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Estaldie

Estaldie


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2010

RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:47

Euh moi je sais pas si c'est une bonne idée que je vienne je suis trop bavarde Mad

Mais bon si besoin d'une chasseuse...
(je me connecte actuellement pas mais je serai de retour mardi ou mercredi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAID la faille LVL50 Empty
MessageSujet: Re: RAID la faille LVL50   RAID la faille LVL50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAID la faille LVL50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angmar Est - Frayer un chemin vers la faille - Lun 21 mars
» Raid 10/12 Helegrod (DATE A DEFINIR)
» Helegrod (Raid 12 50+, 01/03/2011, 20H30)
» Helegrod (Raid 12 50+, 11/03/2011, 20H45)
» Helegrod (Raid 12 50+, 18/03/2011, 20H45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Âmes  :: Le Bastion des Gardiens (privé) :: Le Bureau des Expéditions-
Sauter vers: